Si vous êtes passé sur notre article écrit sur le blog de Tronatic Studio, vous savez déjà très certainement que notre participation à la Dreamhack de Tours avec notre photocall évènementiel a permis la création d’IMERSIO. Si vous avez raté l’information, faites-vous plaisir et découvrez comment l’idée nous est venue.

Photocall fond vert

Le top départ de notre photocall évènementiel

Tout commence par une invitation de la French Tech Loire Valley nous offrant un emplacement de stand à la Dreamhack Tours 2017.

Pour expliquer brièvement l’évènement : la Dreamhack est un salon « eSports » regroupant des milliers de fans venus assister à des matchs entre joueurs de jeux-vidéo, pour certains, professionnels. En plus d’attirer de nombreux visiteurs, les plus grandes marques du secteur high-tech et gaming y viennent promouvoir leurs produits.

Nous avons appris la nouvelle de notre présence environ 3 semaines avant la date fatidique. En rapport à l’activité de Tronatic Studio, l’idée de proposer une animation photo avec fond vert est venue assez naturellement puisque nous avions eu des demandes similaires tout récemment pour ce genre de prestations. C’était aussi pour nous l’occasion de partager sur nos activités de façon ludique.

Il ne restait plus qu’à trouver la recette magique pour que l’idée fonctionne durant le salon. Sans trop hésiter, nous décidons de travailler des visuels de l’univers eSports pour toucher le public présent.

visuels photocall fond vert Dreamhack

Nous voulions vraiment faire la différence pour ce photocall évènementiel. Ce pourquoi, nous avons travaillé sur un processus pour nous simplifier la tâche une fois sur le salon. Cela a demandé beaucoup de travail en amont, mais nous savions que ça allait nous faire gagner un temps précieux pour traiter les photos en live.

Le point important pour le visiteur est l’accès à sa photo en moins d’une minute après la prise. Aucunement besoin d’attendre la fin du salon pour en profiter.

Le jour J

Nous y sommes. C’est le grand début pour notre photocall évènementiel à la Dreamhack Tours ! La pression est présente à ce moment-là. On ne sait pas si le public va adhérer à notre stand, mais c’est parti.

Stand Dreamhack Photocall fond vert

Il est 9h, le salon ouvre. Les premiers visiteurs passent devant le stand sans trop prêter d’attention dans un premier temps. Le stress était réellement présent. Nous espérions que l’idée plaise aux fans. Positionné entre LDLC et PlayStation, nous savions que de nombreuses personnes allaient encore passer.

Heureusement, après quelques minutes, les premiers curieux arrivèrent.

visuels photocall fond vert Dreamhack

C’était lancé. Après la première heure passée, notre crainte s’était envolée.

Tout au long du salon, de nombreuses personnes se sont prêtées au jeu en adorant l’idée. Certaines d’entre-elles revenaient même plusieurs fois tout en amenant leurs amis.

Pouvoir proposer aussi rapidement les photos a joué dans l’engouement du public. Nombreux ont été ceux qui se sont amusés à regarder notre écran pour découvrir la façon dont nous réalisions les montages photos en moins d’une minute (Bien évidemment, la recette magique de préparation est restée secrète ;))

Finalement, une fois lancés, il n’est pas passé 10 minutes sans prise de photo tout au long du salon.

Les nombreux éloges durant le week-end nous ont amené à nous poser de nombreuses questions.

Visiteurs influenceurs

Plus de 320 photos en un weekend !

Avec une présence de deux jours, et 10.000 visiteurs attendus, nous avions fixé un objectif de 200 photos.

Lors du comptage final, on a eu la surprise de dépasser largement nos attentes en comptabilisant plus de 320 photos. Pour notre premier photocall évènementiel, l’aventure a été plutôt convaincante !

Avec une telle réussite, que devions-nous faire ? De nombreuses questions trainaient dans nos têtes.

Initialement, nous venions pour mettre en avant Tronatic Studio. Nous n’imaginions pas une seule seconde repartir avec de nouvelles aventures à imaginer.

Si vous êtes sur Imersio, vous vous doutez de la suite de l’histoire.

Sans trop hésiter, et à la vue des nombreux retours, nous avons voulu continuer l’aventure. Nous avons vraiment de beaux projets pour développer sérieusement notre offre photocall fond vert.

L’idée de voyager partout en France et animer des soirées ou des événements particuliers nous plait fortement.

D’ailleurs, de belles surprises devraient arriver très vite, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook !